Match Burkina Faso – Algérie : les supporters pourront s’inscrire auprès de TVA à partir de dimanche

0
247

Les inscriptions des supporters désirant faire partie du voyage à Ouagadougou, au Burkina Faso, pour soutenir les Verts qui devront affronter les Etalons, le 12 octobre prochain, pour le compte du match «aller» des barrages pour le Mondial 2014 vont débuter ce dimanche. 

C’est le tour operator étatique Touring voyages Algérie (TVA) qui se chargera de cette mission. C’est  donc auprès de ses agences que les fans de l’Equipe Nationale pourront s’inscrire. «Les inscriptions pour le voyage à Ouagadougou se feront à partir de ce dimanche au niveau de tout le territoire national auprès de nos agences. Je peux assurer que le prix du billet d’avion sera à la portée de tout le monde, du moment qu’il est soutenu par les pouvoirs publics», a affirmé aujourd’hui Sahri Tahar, directeur général de TVA à la radio nationale, dont les propos ont été repris par l’agence officielle APS. Celui-ci a même donné des détails sur le voyage. Finalement, les supporters ne passeront pas une nuit sur place.

Les vols décolleront le matin du match. Et le retour se fera juste après le coup de sifflet final de l’arbitre. En somme, du stade, les supporters rejoindront l’aéroport avant de rallier Alger. Pour rappel, la fédération burkinabé de football a accordé à son homologue algérien 1000 tickets. Environ quatre avions transporteront aux supporters algériens. A priori, deux opérateurs de la téléphonie mobile vont «réserver» un vol chacun. Il s’agit de Nedjma, sponsor de la sélection, et de Mobilis.

Donc, il ne restera pour les «simples» supporters que 500 places. Par ailleurs, il est quasiment certain que l’Etat va «subventionner» le prix du billet. En tentant de procéder à une réservation sur le site Internet d’Air Algérie, il est mentionné que le prix d’un billet Alger – Ouagadougou, est de 70 000 dinars. Si les autorités prennent en charge 50%, il sera de 35 000 dinars. Pour l’instant, TVA n’a pas encore communiqué sur le prix de sa prestation.

Elyas Nour