Office 365, la  Solution Cloud Computing selon Microsoft est désormais le canal de distribution vedette de la suite Office qui permet via un simple abonnement d’accéder à ses données depuis n’importe quelle plate-forme. Les solutions Office 365 offrent pour les besoins de chaque entreprise, petite, moyenne ou grandeune réponse attractive à la concurrence des Google Apps

Grâce à Microsoft 365, les entrepreneurs pourront accéder, où qu’ils soient aux outils Microsoft Office et découvrir des services informatiques professionnels faciles à gérer.  Microsoft fait les choses en grand avec une panoplie d’atouts non négligeables : ses outils de collaboration et de communication et les applications natives de la suite Office 2013 qui viennent compléter les versions web, et qui sont davantage mises en avant dans les nouvelles offres.

L’offre de Microsoft destinées aux entreprises se décompose en 2 catégories: les petites entreprises d’un côté, et les moyennes et grandes entreprises de l’autre. Pour les petites entreprises, on aura donc le choix entre l’offre… Petite Entreprise et Petite Entreprise Premium, dont la principale divergence se situe au niveau de l’intégration, dans la version Premium, des applications natives téléchargeables sur Windows et OS X. Ces deux éditions sont limitées à 25 utilisateurs, avec pour la version Premium, la possibilité pour un utilisateur d’installer les applications sur 5 PC différents. Les tarifs commencent à partir de de 990DZD par mois et par utilisateur seulement

Office 365 Petite EntrepriseOffice 365 Petite Entreprise Premium Office 365 Moyenne Entreprise Office 365 Entreprise E1 Office 365 Entreprise E3 
Nombre d’utilisateurs2525300IllimitéIllimité
Office Web Apps

Suite Office

Messagerie25 Go25 Go25 Go25 Go25 Go
Conférence web

Site public

Sites internesJusqu’à 20 sous-sitesJusqu’à 3 000 sous-sitesJusqu’à 3 000 sous-sites
Active Directory

Les offres Moyennes et Grandes Entreprises se décomposent quant à elles en 3 formules, et se distinguent des éditions Petites Entreprises par l’ajout de fonctionnalités supplémentaires comme la prise en charge d’Active Directory. La formule E1, n’intègre que les web apps, tandis que la formule E3, donne accès aux applications natives. Les formules E1 et E3 n’ont pas de limite d’utilisateurs, tandis que la formule intermédiaire Moyennes Entreprises permet de bénéficier des caractéristiques de la formule E1, avec l’intégration des applications natives… avec toutefois une limite de 300 utilisateurs !

Côté  nouveautés d’Office 365, hormis les fonctionnalités classiques, on aime la nouvelle interface de gestion  qui passe aux conventions de design « Modern UI/Metro » de Windows 8. Avec des visuels épurés offrant plus de clarté, surtout au niveau de la hiérarchisation des options.

On aime aussi la mise en avant de SkyDrive Pro qui n’est autre qu’une bibliothèque Sharepoint personnelle dont dispose chaque utilisateur d’Office 365. Sharepoint se dote d’un réseau social interne, avec fil d’actualité façon Facebook ou Twitter. Combinée à la possibilité de créer des blogs internes. Cette fonctionnalité peut paraître superficielle, mais s’avère nécessaire pour remplir un rôle de communication entre les usagers.

Dans la même lignée observée par Sharpoint, Lync vise l’accès le plus large au service de conférence, et donc via le web et les applications mobiles.


Quid du nouvel Outlook ? L’application web est aussi agréable à utiliser, permettant l’apparition en  mode hors connexion et de consulter ou rédiger ses messages sans connexion réseau.

Il suffira d’avoir un navigateur compatible (Internet Explorer 10, Google Chrome 16 ou supérieur, et Safari 5 ou supérieur).

On terminera avec Exchange, où quelques nouveautés sont à noter : dont l’intégration d’un antimalware, qui combiné au filtre antispam assure une protection contre les URL malveillantes, la prise en charge de la Data Loss Protection, ainsi que des optimisations de performances.

En somme, Office 365 permet donc de choisir uniquement les modules utiles pour  les utilisateurs; en sélectionnant uniquement les options appropriées sans faux frais.

http://www.buzzeff.com/kits/Microsoft/Microsoft-Office-365.png

Testez gratuitement la version évaluative pendant un mois et apprenez à maitriser l’accès au Cloud et gérer le partage de vos données avec la technologie SharePoint incluse dans Office 365. Vous accéderez facilement à votre messagerie, partagerez vos données, accéderez à Office Web Apps, réaliserez et participerez à des conférences Web…et bien d’autres fonctionnalités à découvrir sur www.microsoft.com/office365

Article sponsorisé