Un groupe de 4 malfrats a commis ce dimanche un hold-up à l’encontre de l’agence postale de Boudjima. Tenant en joue les employés de l’agence, ils sont parvenus à s’enfuir avec la somme de 2 millions de dinars. 

L’agence postale de Boudjima, située à 21 km au nord-ouest de Tizi-Ouzou, a été attaquée dès 10 heures ce matin, rapporte une source sécuritaire, à l’APS.

Advertisement

Les braqueurs étaient au nombre de 4, cagoulés et armés, ils semblaient avoir préparé leur coup. Ils sont entrés dans l’agence postale, et ont menacé les employés et les clients avec leurs armes afin de dérober le contenu des caisses de la poste de Boudjima. Les malfaiteurs ont organisé toute une mise en scène, et une prise de risque conséquente pour une somme peu mirobolante puisqu’ils sont repartis avec la somme d’environ 2 millions de dinars.

Les voleurs ont toutefois réussi à prendre la fuite à bord d’un véhicule immatriculé dans la wilaya de Boumerdès, a ajouté la même source. La multiplication des braquages de bureau de poste, notamment en Kabylie est en constante progression, à l’instar du hold-up de l’agence de Mizrana, une commune de la wilaya de Tizi-Ouzou commis dans la nuit du 18 avril.

Les braqueurs s’attaquent à ce genre d’institutions car elles bénéficient d’une surveillance moins renforcée que des banques privées. Les agences postales sont ainsi plus simples d’accès

(La rédaction avec APS)