nedjma boutique

Ambitieux, l’opérateur Nedjma ne veut pas se contenter de ses 5 wilayas exclusives.

Nedjma ne veut pas laisser l’opérateur historique Mobilis prendre le large. L’opérateur Nedjma riposte avec un plan ambitieux. « Avant la fin de 2014, notre réseau 3G sera déployé dans 25 wilayas représentant plus de 80% du territoire et au sein desquelles environ 80% de la population sera couverte », a annoncé mercredi 23 octobre dans une déclaration à la presse le directeur général de Nedjma, Joseph Ged, qui n’a toutefois pas souhaité donner plus de détails, « par obligation de réserve, et pour ne pas perturber le bon déroulement du processus d’attribution des licences », a-t-il soutenu.

La 3G++ dès décembre

Selon ce dirigeant, Nedjma vise à « couvrir le plus grand nombre de clients et à démocratiser rapidement l’internet mobile à haut débit dans les quatre coins du pays ». D’ici le 1er décembre 2013, Joseph Ged annonce que « Nedjma sera présente dans 10 wilayas, dont Alger, Constantine, Oran et Ouargla, dès le premier jour », ajoutant, à ce propos, que « Nedjma va assurer à ses clients le meilleur réseau 3G++ dès le lancement, et non pas une année plus tard ».

Son ambition: « couvrir le plus grand nombre de clients et de démocratiser rapidement l’internet mobile à haut débit dans les quatre coins du pays ». L’opérateur Nedjma, qui a misé sur le multimédia dès son entrée sur le marché algérien en 2004, a opté pour l’internet mobile avec réseau équipé à 100% de la technologie EDGE-GPRS. Selon l’opérateur, plus de 2 millions de clients sont des utilisateurs de l’internet mobile (réseau EDGE).