Mascarades film

A Dunkerque, la communauté urbaine et le Studio 43 s’associent pour proposer un cycle sur le cinéma algérien et en Algérie. Projection prévue pour le 15 octobre. Soit le jour de l’Aid.

Vous habitez le nord de la France et vous ne savez pas quoi faire pour le soir de l’Aid El Kebir ? Studio 54 et la Communauté Urbaine de Dunkerque vous invitent au cinéma pour la deuxième édition de “Cinéma en Algérie, Cinéma algérien”. Une thématique explorée le mois dernier par Algerie-Focus.com via un dossier de la rédaction.

A 20h30 ce mardi sera projeté Mascarades, le film de Lyes Salem, en présence du réalisateur. L’histoire de Mounir, habitant d’un village quelconque en Algérie. Orgueilleux et fanfaron, Mounir aspire à être reconnu à sa juste valeur. Un soir, alors qu’il rentre soûl de la ville, il annonce sur la place du village qu’un riche homme d’affaires étranger a demandé la main de sa soeur. 
Du jour au lendemain, il devient l’objet de toutes les convoitises …

Le cycle “Cinéma en Algérie, Cinéma algérien” ambitionne de donner à voir le quotidien des Algériens d’aujourd’hui. Trois films seront projetés d’octobre à décembre. Mascarades sera le premier, suivi de Grandir et Yema de Djamila Sahraoui. D’ores et déjà, Studio54 recommande aux cinéphiles intéressés de réserver leurs places au + 33 3 28 66 47 89 ou sur contact@studio43.fr.