Courbis : Les Fennecs ont toute leur chance

0
258

Rolland Courbis dément les rumeurs : il ne sera pas le prochain sélectionneur du Maroc.

Rolland Courbis ne doute pas des chances de l’Algérie de se qualifier à la Coupe du monde au Brésil. Lors d’une conférence de presse organisée par le magazine France Football, l’entraîneur algérois a estimé que les Verts ont plus de chance de remporter le match retour comptant pour la qualification au Mondial 2014 que leurs adverses du Burkina Faso. Le match se jouera à Blida le 19 novembre prochain.

« La moindre défaite et on te coupe la gorge » 

Patron du vestiaire de l’USMA, Rolland Courbis ne le cache pas : l’Algérie est un terrain de football exigeant voire glissant pour un technicien, même de sa trempe. L’entraîneur de l’USM est revenu sur la pression qu’il dit subir en club. « Je résiste malgré ça pour décrocher ma trentième victoire face à  Chlef  ce samedi », a-t-il affirmé. « Je suis le seul entraîneur au monde qui joue son sixième match à l’extérieur en neuf journée, ici  la moindre défaite on te coupe la gorge », a continué Rolland Courbis.

Bientôt au Maroc ? 

Durant le point presse, Courbis s’est étonné des rumeurs qui l’envoient au Maroc à la tête de la sélection nationale marocaine. « C’est un grand pays de football que je connais est ça pourrait être intéressant », a déclaré Rolland Courbis. S’il s’estime heureux qu’on ait pensé à lui, le technicien français a tenu à démentir ces rumeurs. Non, il ne sera pas le nouveau sélectionneur des Lions d’Atlas, assure l’actuel entraîneur de l’USMA.

Lotfi Bouzouad