Radisson Blu Djerba

Une nouvelle chaîne d’hôtels de luxe s’implante en Algérie : les Radisson Blu du groupe Carlson Rezidor.

Le groupe hôtelier Carlson Rezidor vient d’annoncer l’ouverture de son premier établissement dans la destination pour l’année 2015, le Radisson Blu Hotel Algiers Hydra, à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport de la capitale. Un quartier stratégique pour la clientèle de Carlson Rezidor puisque Hydra abrite plusieurs ambassades étrangères.

Advertisement

Cet hôtel de 138 chambres devrait ouvrir au cours du premier trimestre 2015. Les hôtes pourront profiter d’un accès Internet gratuit, d’un restaurant ouvert toute la journée, d’un centre de fitness et de soin ainsi que de 380 m2 d’espaces de conférence et de réunion.

Le Radisson Blu Hotel Algiers Hydra confirme d’ailleurs l’importance de l’Afrique dans la stratégie de développement du groupe Carlson Rezidor, où il dispose d’un réseau de 51 hôtels représentant plus de 11 300 chambres.

Fidèle à sa stratégie, le groupe basé à Minneapolis et Bruxelles étend donc son offre régionale à un nouveau marché, en l’occurrence l’Algérie. Le groupe est désormais présent dans les principaux marchés d’Afrique du Nord, le Maroc, le Tunisie, l’Egypte et la Libye, avec 14 établissements pour plus de 4 500 chambres.

Alger compte déjà plusieurs hôtels de luxe, parmi lesquels le Sheraton, le Hilton, le Sofitel, L’Aurassi et El Djazair anciennement appelé Saint Georges.