Indice de prospérité : L’Algérie devancée par le Maroc et la Tunisie

0
273

L’Algérie se classe troisième des pays du Maghreb en termes de prospérité et de bien-être, selon le classement publié samedi 5 octobre par le Legatum Institute.

Où fait-il le mieux vivre au Maghreb ? S’appuyant sur des critères aussi variés que la santé, l’entreprenariat, l’éducation et la lutte contre la corruption, le Legatum Insitute, un organisme londonien spécialisé dans le consulting en affaires économiques, désigne le Maroc comme le pays qui offre la meilleure qualité de vie de toute la région du Maghreb. Selon l’étude sur la prospérité socio-économique dans le monde du Legatum Institute, diffusée samedi 5 octobre, le Maroc prend la tête des pays maghrébins, décrochant par là même la troisième place à l’échelle continentale. Ainsi, le royaume chérifien devance respectivement la Tunisie et l’Algérie.

Sur les 38 Etats africains passés au crible par les analystes et économistes du Legatum Institute, l’Algérie occupe la 6ème place du classement, derrière l’Afrique du Sud, le Bostwana, le Maroc, la Tunisie et la Namibie. Elle est suivie dans l’ordre par le Ghana, le Sénégal, le Rwanda, la Zambie et l’Égypte.