Un talent plus qu’inattendu s’est glissé parmi tous les candidats de la nouvelle édition du télé crochet Arab Got Talent : Jennifer Grout, une Américaine de 23 ans.

Et si l’avenir de la musique arabe comptait sur une perle venue d’Outre-Atlantique ? Lancée le 14 septembre dernier, la troisième édition du télé crochet Arab Got Talent a connu un épisode plus que surprenant dimanche 13 octobre. Sur le plateau de l’émission diffusée depuis Beyrouth, au Liban, à destination de la plupart des pays arabes, une jeune femme non-arabe s’est présentée devant le jury.

Advertisement

Une jeune fille aux cheveux longs et blonds, luth a la main, a laissé sans voix son audience en s’attaquant au répertoire d’un monstre de la chanson arabe, la cantatrice égyptienne Oum Kalthoum, décédée en 1975. Jennifer Grout, une Américaine de 23 ans, a revisité le tube « Baid Annak » (« Loin de toi »). Une interprétation qui a fait l’unanimité. Cette candidate non-arabe a ainsi assuré son ticket pour le prochain tour de la compétition.

Mieux, Jennifer est devenue un véritable phénomène sur la toile. La nouvelle coqueluche de la chanson arabe pourrait donc bien ne pas être arabe… Un talent à suivre !

Découvrez la prestation de Jennifer :