La course contre la montre pour l’élection présidentielle de 2014 est engagée en Algérie. Chaque camp s’active pour tracer la voie à son candidat. Les staffs de compagne commencent à se constituer et le travail de terrain est enclenché. Preuve en est, les partisans d’Ali Benflis s’affairent à démarcher à travers le territoire national des électeurs pour les rallier à leur cause.  

Et pour ce faire, rien ne vaut le soutien public d’une personnalité nationale respectée par l’opinion publique algérienne. En effet, des sources proches de l’entourage d’Ali Benflis, nous ont appris que Liamine Zeroual, l’ancien Président de la République (1994 à 1999), se dit prêt à apporte son soutien à la candidature d’Ali Benflis une fois que celui-ci se décide à se déclarer publiquement candidat à l’élection présidentielle, prévue en avril 2014.

D’après nos sources, Liamine Zeroual et Ali Benflis se sont d’ores et déjà rencontrés et ont échangé leurs visions sur l’avenir politique du pays. Les deux hommes ont trouvé de nombreux terrains d’entente et partagent, nous a-t-on encore indiqué, les mêmes préoccupations. Le projet politique d’Ali Benflis a-t-il donc séduit Liamine Zeroual ? Oui, si l’on en croit les informations qui nous ont été parvenues.

Pour l’heure, Ali Benflis demeure discret et n’a fait aucune annonce officielle concernant son ambition présidentielle. Mais son entourage affirme haut et fort qu’il rendra public sa candidature dans les tous prochains jours. De nombreuses personnalités nationales et acteurs politiques auraient, d’ailleurs, accepté de rejoindre les rangs de la future campagne présidentielle d’Ali Benflis.

Notez cet article