Le PDG de Naftal Said Akretche a assuré, dimanche à Biskra, de la disponibilité « en qualité et en quantités » des carburants dans l’ensemble des stations-services des wilayas du centre, jugeant « injustifiées » les craintes des citoyens à propos d’une éventuelle crise de carburants.

« Il n’y a absolument aucune crise de carburants. Les produits sont disponibles en qualité et en quantité et nous avons tous les moyens qu’il faut » pour satisfaire la demande, a affirmé M. Akretche à l’APS en marge d’une visite du PDG de Sonatrach dans la wilaya de Biskra.

« Donc, on ne peut pas évoquer une tension ou une crise de carburant », a-t-il souligné.

Evoquant l’affluence inhabituelle constatée ces derniers jours notamment dans les stations-services des wilayas du centre, le patron de Naftal a précisé que cette affluence est due à l’inquiétude des consommateurs, alimentée par l’incident survenu il y a une dizaine de jours à Oran avec la découverte de quantités d’essence d’origine douteuse.

Dans l’ensemble des stations-service des wilayas du centre (Alger, Blida, Boumerdès, Ain Defla,..), un manque de carburants, notamment le sans plomb, a été constaté par les automobilistes.

« Nous avons distribué plus d’un million de litres de carburant supplémentaires par rapport à la normale », a-t-il assuré, ajoutant que l’ensemble des stations-service de Naftal sont ouvertes même pendant les jours fériés.

Lu sur APS