Le Groupe Benamor et la Fédération algérienne de Football (FAF) ont signé ce dimanche 17 novembre un  accord de partenariat. Un soutien pour les Verts qui tombe à point quelques jours avant le match contre le Burkina Faso pour les qualifications au Mondial 2014.

La FAF et surtout l’Equipe Nationale sont soutenues par un nouveau sponsor, le Groupe Benamor, qui devient  officiellement le 2e partenaire financier de l’Equipe Nationale, juste après l’opérateur Nedjma. Les deux  nouveaux partenaires ont signé ce matin au siège de la FAF à Dély Brahim à Alger, un contrat d’une durée de trois ans. Le montant de la somme versée par le Groupe Benamor à la FAF est resté confidentiel, mais il permettra de financer notamment la participation de l’Algérie au Mondial 2014 qui se déroulera au Brésil. « Ce nouveau contrat de sponsoring s’inscrit dans le cadre de la politique de marketing adoptée par la FAF depuis quelques années, une politique très réussie jusque-là, puisqu’elle nous a permis de créer des sources de financement importantes […] Nous avons de nouvelles ambitions, et nous devons donc nous agrandir », a expliqué  Mohamed Raouraoua, le président de la FAF lors de la signature de l’accord. Et d’ajouter, « j’espère et je souhaite que tous les opérateurs économiques algériens, et je dis bien algériens, envisageront de s’associer avec nous. »

« Nous considérons notre action bien plus comme un devoir national qu’une simple opération marketing. Certes il y a des retombées positives pour nous mais nous nous devions d’accompagner notre équipe nationale », a affirmé de son côté Mohamed Laïd Benamor, le PDG du groupe éponyme. Ce partenariat n’a rien de surprenant car le groupe s’investit déjà dans le foot, le sport fétiche de l’Algérie. Pour rappel, ce même groupe avait créé  l’Académie Benamor de football, en novembre 2012, qui recrute et forme les futurs prodiges du ballon rond en Algérie. « C’était donc l’occasion ou jamais de soutenir les Verts », a affirmé M. Benamor.

En outre, le groupe promet d’accompagner au mieux les Verts s’ils se qualifient pour le Mondial 2014. Des opérations marketing, comme des concours, ou éventuellement des billets pour se rendre au Brésil soutenir les Verts pourraient être montées, à l’image de la dernière Coupe du Monde où le Groupe avait mis en place en avion pour les supporters algériens, a expliqué M. Benamor. Et de préciser « les annonces seront faites en temps et en heure ».

Notez cet article