Abdelaziz Bouteflika meeting

A l’occasion d’une réunion du comité central du FLN, consacrée initialement à l’approbation des membres du bureau politique, la question de la candidature d’Abdelaziz Bouteflika a été une fois pour toute réglée. Tous les membres ont appelé officiellement l’actuel Président à se représenter pour un 4e mandat présidentiel, lors de la prochaine élection.

FLN a profité de cette nouvelle réunion, durant laquelle ont été nommés les membres du bureau politique, afin de réitérer son engagement auprès d’Abdelaziz Bouteflika, l’actuel président de la République algérienne. « Je demande au comité central de plébisciter Abdelaziz Bouteflika comme notre candidat a l’élection présidentielle », a déclaré Amar Saidani le secrétaire général, devant les membres du parti politique. La demande de Saidani a été chaleureusement accueillie, puisque la salle s’est levée afin d’approuver la requête et d’entériner officiellement la décision du FLN de soutenir le candidat Bouteflika.

Le soutien du FLN accordé à Bouteflika n’est pas surprenant, le parti avait d’ailleurs assuré il y a quelques jours lors d’une rencontre à Ouargla, que le seul candidat du parti historique était le président. Mais pour la première fois tous les membres du comité central se sont réunis pour demander à Abdelaziz Bouteflika de les représenter.

E.W. / A.B