Revue de presse. VIDÉO. Etrange apparition de Seif Al Islam Kadhafi à la télévision libyenne

0
306

Lu sur Koaci

Seif al-Islam l’un des fils de l’ex-président libyen Mouammar Kadhafi, emprisonné à Zenten au sud-ouest de Tripoli, a fait mardi soir une brève apparition sur la chaîne privée Al-assema TV.

Interviewée depuis sa cellule dans une prison à Zenten à 180 km au sud-ouest de Tripoli où il est détenu depuis novembre 2011, Seif al-Islam a répondu brièvement à trois questions posées par un journaliste de la télévision libyenne privée.

Durant cette interview qui n’a duré qu’une minute, le fils de Mouammar Kadhafi a répondu qu’il recevait des visites, qu’il était en bonne santé et surtout « qu’il n’y a pas de différence entre Zenten et Tripoli » en ce qui concerne son jugement.

En effet, malgré plusieurs demandes du procureur général, les ex-rebelles de zenten qui détiennent Seif al-Islam depuis la chute du régime de son père en 201, ont refusé de le transférer à Tripoli pour qu’il assiste à son procès évoquant des « raisons de sécurité ».

Recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour crime contre l’humanité, le fils Kadhafi a été inculpé le 24 octobre par un tribunal de Tripoli avec plus d’une trentaine de haut responsable de l’ancien régime dans la répression de l’insurrection de 2011.

http://www.youtube.com/watch?v=0Gpq3_7ZWEc