Un père de famille s’immole par le feu dans la wilaya de Boumerdès

0
262

Il réclamait un logement social à Boumerdès.

Terreur jeudi au siège de la wilaya de Boumerdès. Un homme d’une trentaine d’années est entré sous les coups de 15 H dans les bureaux de la wilaya de Boumerdès et a tenté de se suicider en s’immolant par le feu. In extrémis, l’homme a été sauvé par des agents de la protection civile, sous le regard médusé des témoins oculaires. Les éléments de la protection civile ont agi vite, éteignant d’abord les flammes et évacuant ensuite le blessé vers l’unité médico-chirurgicale de Boumerdès. Dans un second temps, l’auteur de ce geste désespéré a été transféré vers l’hôpital des grands brûlés de Douéra à Alger. Selon une source médicale, l’homme présente des brûlures de 2ème degré au visage et au thorax et des brûlures de 3ème aux mains. Mais ses jours ne sont pas en danger.

Qu’est-ce qui a poussé ce père de famille de 32 ans à vouloir commettre l’irréparable ? Résidant dans un chalet à Corso avec sa famille, Korichi Mahdi réclamait un logement social. Ne supportant plus de ne pas obtenir satisfaction, ce père de deux enfants était prêt à mettre fin à ses jours.

Contacté par El Watan, le chef de la daïra de Boumerdès est revenu sur cette affaire. Il a expliqué que la commission d’attribution des logements sociaux a inclus le nom de son frère aîné dans la liste des bénéficiaires. « Je l’ai reçu dans mon bureau à plusieurs reprises et je lui ai expliqué qu’on ne pouvait mettre deux frères dans la même liste. Et c’est la règle qu’on a appliqué pour tout le monde », indique-t-il en rappelant que la daïra de Boumerdès compte près de 3500 familles occupant des chalets. Le même responsable dit avoir rassuré l’auteur de cette tentative de suicide de l’inclure dans la prochaine liste d’attribution de logements sociaux.