Vidéos, photos…Qualification de l’Algérie au Mondial 2014 : les supporters capables du meilleur comme du pire !

0
535

La qualification de l’Algérie le 19 novembre face au Burkina Faso ( 1-0 ) au mondial 2014 n’a pas calmé les esprits. Les supporters continuent de fêter cette victoire et d’autant plus depuis que la Fifa a rejeté le recours du Burkina Faso et réaffirmé la qualification de l’Algérie. Dans la rue et sur le web les Algériens expriment leur joie pour le meilleur…et pour le pire. Algérie-Focus vous a concocté un florilège des pires images et vidéos  des scènes de liesse. De quoi vous occuper pour le weekend !

La semaine festive qui a suivi la qualification de l’Algérie a été un moment de joie mais aussi, malheureusement il faut le rappeler, le théâtre de nombreux accidents qui sont allés jusqu’à causer la mort de 12 personnes, et blesser 250 personnes. De cette overdose de défilé reste les vidéos et les images insolites  qui sont encore aujourd’hui, plus d’une semaine après cette victoire, partagés sur Internet. Des images devant lesquelles nous hésitons à sourire ou à souffler.

En plein Bloc opératoire un infirmier a le temps de prendre une photo avec le drapeau algérien, top ou flop ?

Sur cette photo  largement partagé sur Facebook on voit un infirmier ou bien un médecin avec le drapeau national dans un bloc opératoire. Alors que les quatre autre chirurgiens oublient un temps leur conscience professionnelle au profit d’un “trop plein” de patriotisme.

1472057_608352059228329_1034863502_n

Ils prennent leur bouteille de gaz en guise de fumigène !

C’est la photo choc de la semaine et sans doute la scène la plus inconsciente. Deux supporteur sur une moto dépassés par leur bonheur, ont oublié de mettre leur cerveau sur le bouton on, et se sont démarqués des autre en défilent, le plus normalement, avec une bouteille de gaz et un briquet.  Résultat ?Une flamme gigantesque voire dangereuse ! Ils ont voulu surpasser les petits joueurs avec leurs aérosols d’insecticide ou de déodorant que vous avez pu voir dans la rue, en train de jouer avec leurs briquets.  Il faut savoir qu’une bouteille de gaz qui explose peut faire d’énormes dégâts. A méditer.

1474579_692962137391450_1448056260_n
La pelleteuse musicale !

Cette photo prise lors du défilé avant le match Algérie-Burkina Faso montre une pelleteuse transportant des supporters, qui voulaient mettre de l’ambiance dans la ville. Alors quoi de mieux que de ramener toute un orchestre ? Le bruit de la pelleteuse rythmée par le chant 123 viva l’Algérie, il n’y a pas de doutes les Algériens faire la fête comme n’importe qui !

1457562_580815421996236_1417505140_n

Une vidéo choc avec une camionnette de supporters qui se renverse 

En photos mais aussi en vidéo, les supporters ont redoublé d’imagination au péril de leur vie. Dans cette vidéo publié sur Youtube on peut voir lors du défilé, après la victoire de l’Equipe Nationale une camionnette transportant une horde de supporters, perdre l’équilibre et se renverser. Le poids des supporters sur le seul côté gauche a fait perdre au chauffeur le contrôle du véhicule.

A Toulouse des supporters Algériens remplacent le drapeau Français par celui d’Algérie

L’insolite n’est pas  le monopole de l’Algérie. Les Algériens de l’étranger se sont également lâchés. La qualification de l’Algérie au Mondial 2014 a également déclenché des explosions de joie.  En France, les Algériens ont également pris le parti de célébrer cette victoire de manière “originale”. Comme le montre cette vidéo dans laquelle on peut voir un supporteur Algérien à la mairie de Toulouse qui change le drapeau Français et met celui de l’Algérie. Comme les Algériens qui ont un grand respect du drapeau algérien, les habitants de Toulouse n’ont pas beaucoup apprécié qu’on approche leur drapeau.

Vous aussi si vous avez des anecdotes  ou que vous avez vécu des scènes insolites, alors n’hésitez pas à les partager sur nos réseaux sociaux : facebook et twitter.

M. Haouat