Internet en Algérie

3G, débit internet plus rapide, les Algériens sont presque gâtés pour 2014. En tout cas ils seront encore plus connectés car d’après Algérie Télécom l’offre ADSL actuellement commercialisée sera plus puissante en 2014. 

« Le débit minimal de l’ADSL, qui est actuellement de 512 Kb/s, passera à 1 Mb/s au cours du premier trimestre de l’année prochaine, sans que l’abonné ne soit amené à payer plus cher, le tarif de l’abonnement initial étant maintenu » a annoncé dimanche 22 décembre  le PDG d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel. Ainsi si votre offre initiale était de 512 Kb/s elle passera à 1 Mb/s et si elle était à 1 Mb/s elle sera en 2014 de 2 Mb/s sans que le prix soit changé. Une bonne nouvelle pour les internautes qui ont pris l’habitude de surfer sur l’une des pires connexions Internet au monde. L’annonce avait déjà été faite au cours du mois du novembre par le PDG d’Algérie Télécom, début janvier, cette mesure devrait être appliquée concrètement.

Par ailleurs, Algérie Télécom avait entrepris d’investir « 2 milliards de dollars pour couvrir les investissements en matière d’infrastructures haut et très haut débit durant les cinq prochaines années », ce qui permettrait d’accélérer l’installation de la fibre optique en Algérie. Zohra Derdouri, la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication avait alors promis de mettre en place des infrastructures « pérennes et évolutives ».