Lu sur Afrik.com

Tombé dans le groupe H de la Coupe du monde 2014 avec la Belgique, la Corée du sud et la Russie, Vahid Halilhodzic s’attend à un Mondial difficile pour son équipe. Contrairement à l’enthousiasme affiché par certains supporters et des membres de la Fédération algérienne, le sélectionneur des Verts, dans un entretien avec BFM TV, s’est voulu plus mesuré.

 Un groupe H relevé

Belgique, Corée du Sud et Russie. Ce seront les trois adversaires de l’Algérie lors de la phase de groupes de la Coupe du monde 2014. Des équipes solides auxquelles ont se frotter les Verts sur lesquelles Vahid Halilhodzic a eu de très bons échos. Pour le sélectionneur, la tâche qui attend ses hommes ne s’annonce pas de tout repos.

« La Belgique est une des meilleures formations d’Europe actuellement. La Russie est entraînée par Capello et sera très performante. Et la Corée du Sud a déjà été demi-finaliste de la Coupe du monde (en 2002, ndlr). Après, tout est possible mais il ne faut pas trop s’enflammer« , a notamment fait savoir le technicien franco-bosnien, histoire de ramener à la raison les fans les plus enthousiastes.

Car, si le président de la Fédération algérienne, Mohamed Raouraoua a parlé de 2e tour après le tirage au sort, Halilhodzic se veut plus mesuré. « Je ne peux pas faire une promesse que je ne suis pas sûr de tenir. Il faut rester modeste parce qu’on est probablement la plus petite équipe de notre groupe. »

 La préparation du Mondial

Focalisée désormais sur la Coupe du monde, l’Algérie concocte actuellement son programme de préparation pour le rendez-vous brésilien qui va se dérouler du 12 juin au 13 juillet. Dans cette optique, le sélectionneur a indiqué que l’équipe se préparerait en deux temps, d’abord en Algérie et ensuite au Brésil afin de s’acclimater à ma région.

« Tout n’est pas encore sûr mais il y a un programme pour se préparer en Algérie. On ira au Brésil une dizaine de jours avant la compétition », a-t-il fait savoir« , avant de préciser au sujet des matches de préparation : « On jouera deux ou trois matches avant la Coupe du monde. On est en contact avec plusieurs équipes mais on n’a pas encore tout confirmé. »

 Le match amical contre la France à l’eau ?

Lire la suite sur Afrik.com