L’attaquant international algérien, Islam Slimani, a offert lundi son ballon d’or le consacrant meilleur joueur algérien de l’année 2013 au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, lors d’une cérémonie organisée à Djenane El Mithak.

Le trophée a été remis à Mohamed Ali Boughazi, conseiller à la présidence de la République, qui a «salué» ce geste, estimant qu’il traduisait la «reconnaissance de la famille footballistique algérienne pour les efforts déployés par le chef de l’Etat au profit du sport national».

Le représentant du président de la République a saisi l’occasion pour souhaiter également «bonne chance» à la sélection nationale appelée à disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin – 13 juillet), réitérant le «soutien des pouvoirs publics» aux Verts. Pour sa part, le buteur de l’équipe nationale au cours des éliminatoires de la Coupe du monde, s’est dit «fier» d’avoir remis son Ballon d’or à Bouteflika, ajoutant que «c’est un petit geste en direction du Président qui ne ménage aucun effort pour la promotion de la jeunesse et du sport national».

Lire la suite sur Le Temps d’Algérie 

Notez cet article