En marge du Mondial des clubs, organisé au Maroc, Frank Ribéry s’est exprimé dans le quotidien sportif algérien Compétition sur les chances des Fennecs à la Coupe du monde : «Je crois que les Algériens ont toutes leurs chances de pouvoir passer le premier tour.»

Très apprécié sur l’autre rive Méditerranée le joueur du Bayern ne cache pas son affection pour l’Algérie : «Comme vous le savez, ma femme est une Algérienne. Pour moi, c’est une grande fierté. Sincèrement, je suis très content pour l’Algérie, pour le peuple algérien. En plus, le tournoi se tiendra au Brésil, ce n’est donc pas n’importe quelle Coupe du monde. C’est vraiment extraordinaire pour tous les Algériens.»

L’international français conseille aux Verts, tombés dans le groupe de la Belgique, de la Russie et de la Corée du Sud, de ne pas trop se mettre de pression : «L’Algérie doit avant tout jouer son jeu et ne pas se poser des questions. Il ne faudrait pas, non plus, se mettre une pression inutile. Je crois que l’Algérie a les joueurs pour faire quelque chose. Certes, le groupe n’est pas facile, il est quand même composé de bonnes équipes, mais l’Algérie a ses chances».

Lu sur France Football