Les Verts disputeront trois rencontres amicales dans le cadre de la préparation de la Coupe du Monde. La Fédération algérienne de football (FAF) a indiqué, aujourd’hui, sur son site Internet que ces trois rendez-vous auront lieu face à des sélections d’Europe, d’Asie et d’Amérique latine.

Bien évidemment, cela s’avère extrêmement nécessaire du moment que Bougherra et ses coéquipiers auront à affronter, lors du Mondial, trois équipes appartenant à deux de ces trois continents, en l’occurrence la Belgique et la Russie (Europe) et la République de Corée (Asie). Le premier match des Verts se jouera le 5 mars à l’occasion de la date Fifa. Les deux autres rencontres se joueront après la fin des championnats dont la date butoir, imposée par l’instance internationale, est le 18 mai.

Selon la FAF, le second match amical se jouera durant le mois de mai, alors que le troisième est prévu pour début juin, avant la Coupe du Monde dont la première rencontre des Verts est programmé, face à la Belgique, le 17 juin. Pour l’instant, la Fédération algérienne n’a pas encore désigné les adversaires. Néanmoins, certaines pistes ont été explorées ces dernières semaines. Les discussions vont débuter très bientôt. Selon des indiscrétions, la Fédération portugaise est intéressé par une rencontre amicale avec les Verts. L’équipe de Christiano Ronaldo est dans le groupe G en compagnie de l’Allemagne, des USA et du Ghana. Mais tout dépendra des choix des techniciens maintenant que leurs adversaires en Coupe du Monde sont connus.

L’EN élira domicile à Sao Paulo

La FAF vient d’opter pour la ville brésilienne de Sao Paulo comme lieu de son camp de base. Le choix est motivé par des considérations géographiques. Cette ville est proche des trois autres qui accueilleront les matchs des Verts, en l’occurrence Belo Horizonte, pour le premier match, Porto Alegre, pour le second, et Curitiba, pour le troisième. Sao Paulo est distante de 491 km de Belo Horizonte, 853 km de Porto Alegre et 339 km de Curitiba. Depuis la Coupe du Monde 2010, la Fifa a opté pour ce système d’alternance entre les villes. Une option que contestent beaucoup d’équipes en raison de la fatigue que cela provoque chez les joueurs.

Elyas Nour  

Notez cet article