Le prédicateur vedette de la télévision privée Ennahar TV a encore frappé. Cheikh Chems Eddine, réputé pour ses prêches qui font plus rire que réfléchir, a estimé cette fois-ci qu’un site internet dédié exclusivement aux femmes est illicite (layadoujz) aux yeux de l’Islam et du Coran. 

En réponse à une question posée par une téléspectactrice qui voulait savoir s’il est licite de lancer un site internet dédié uniquement aux femmes, le prédicateur a considéré qu’une pareille initiative n’est pas réellement conforme aux préceptes de l’Islam et à la morale religieuse. Cheikh Chems Eddine a relevé que même s’il est indiqué sur ce site que les hommes ne sont pas autorisés à surfer où à s’inscrire sur ce site, aucun protocole technique ne permettra réellement de savoir si cette interdiction est sérieusement respectée.

« Sur internet, on ne peut absolument rien contrôler. On a déjà assisté à des histoires où des hommes ont inventé des identités de femmes pour tromper leurs interloucteurs. Nous avons même connu des histoires où des hommes se sont liès virtuellement à des femmes sur internet alors qu’en réalité ces femmes ne sont que des hommes déguisés », s’est indigné ainsi le prédicateur vedette qui a fini par conseiller à cette téléspectactrice d’abandonner tout bonnement « la mauvaise idée » de lancer un site dédié à 100 % aux femmes. Un tel projet « suscitera la fitna », a-t-il averti sur un ton sévère. Les geeks algériens qui veulent se lancer dans des projets similaires sont donc prévenus…