Air Algérie et Tassili Airlines maintiennent leurs vols vers Ghardaïa

0
405

Malgré la récente escalade de violence dans la wilaya de Ghardaïa, Air Algérie et Tassili Airlines continuent de desservir l’aéroport régional.

Dans les colonnes de son édition de dimanche, le quotidien El Watan évoque la déprogrammation d’un vol d’Air Algérie, prévu samedi 25 janvier à 18H, au départ d’Alger et en direction de Ghardaïa étant donné “la situation qui prévaut dans cette wilaya du sud”.

Joint par nos soins, la compagnie aérienne étatique dément cette information. Le vol Alger-Ghardaïa a bien été reporté à dimanche 6H du matin mais ce changement d’horaire n’est pas lié au climat de violence, qui pèse dans la région. “Nous avons été contraints de reporter notre vol prévu habituellement à 18H à cause d’un problème technique. Nous avions cumulé du retard tout au long de la journée et l’avion, qui devait décollé initialement à 18H, n’était pas prêt. Nous avons donc décidé de le déprogrammer. En tout cas, cela n’est nullement lié à la situation sur place. L’aéroport n’est pas touché. Ce n’est quand même pas une guerre civile“, tranche le département de communication d’Air Algérie, interrogé par Algérie-Focus.

Quant aux voyageurs, ils n’auraient pas été informés de cette annulation avant leur arriver à l’aéroport d’Alger et faute d’information de nombreux voyageurs ont passé la nuit sur place, rapporte El Watan. C’est faux, assure Air Algérie. “Nous avons tenus informés les passagers dès que nous avons pris connaissance de ce problème technique. Aucun client n’a passé la nuit à l’aéroport à cause de cette déprogrammation”, affirme encore la direction de la communication d’Air Algérie.

De son côté, le concurrent Tassi Airlines maintient ses vols à destination de Ghardaïa. “Le trafic fonctionne normalement. Il n’y a aucune inquiétude à avoir”, indique-t-on à Tassi Airlines.