Dans une vidéo publiée sur Youtube, une vidéo ne tardera pas à créer le buzz sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une vidéo réalisée par une jeune femme algérienne couverte d’un hijab intégral et dans laquelle elle fait une critique de fond et de forme de l’ENTV, la chaîne de télévision algérienne.  

Avec son voile intégral de couleur rose Fushia et ses lunettes de soleil, Algerian waterbent est une jeune femme algérienne qui vient de créer le buzz en lançant sur Youtube une vidéo dans laquelle elle s’adresse ouvertement à l’ENTV qu’elle critique avec acharnement. Elle n’oublie aucun détail jusqu’à la maladresse des présentateurs qui semblent, selon elle, «venir d’une autre époque ». La femme cagoulée qui reconnaît qu’en Algérie une femme n’a pas le droit d’exprimer ses points de vue en public de peur d’être considérée comme une fille de mauvaise famille «machi bent familial, machi mrebya, materhchmech», a choisi de se couvrir intégralement.

C’est la première vidéo de la femme cagoulée et elle l’a dédiée à la chaîne nationale «orpheline» l’ENTV qu’elle critique de façon ouverte et humoristique. Elle passe tout au peigne fin, révèle des réalités que nous n’avons jamais osé révéler. Pour commencer, algerian waterbent revendique son droit de s’exprimer en affirmant que la femme algérienne a toujours eu une présence et une influence particulière dans la société algérienne et ce dans tous les domaines.

L’auteur de la vidéo accuse la chaîne de nettement reculer au lieu de progresser. «A l’époque de Boumediene et de Chadli, l’ENTV avait une meilleure gueule que celle qu’elle a aujourd’hui», affirme-t-elle. Ce que reproche algerian waterbent à l’ENTV est une panoplie d’imperfections qui font que notre chaîne nationale ressemble «à la chaîne de Zimbabwe et n’arrive même pas à la cheville de la chaine nationale du Maroc», dit-elle. Des reportages et des documentaires insignifiants qui ne portent que sur des sujets négligeables comme les ordures, le commerce des poissons, l’environnement, «On dirait que L’ENTV est une poubelle qui rassemble tous les déchets des autres chaînes télévisés », ajoute-elle. Des fauteuils sales, un décor très vieillot, des rideaux usés et un design totalement absent, on n’a pas l’impression que les studios de l’ENTV sont ceux d’une télévision du 21ème siècle, c’est honteux et indigne», poursuit-elle.

Algerian waterbent, va plus loin en remettant en question le professionnalisme des journalistes de ladite chaîne…

Lire la suite et voir la vidéo sur FocusElles.com