Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a convoqué ce vendredi 17 janvier, le corps électoral. L’élection présidentielle aura donc lieu le jeudi 17 avril 2014, indique un communiqué de la présidence de la République.

Abdelaziz Bouteflika aura respecté les délais pour convoquer le corps électoral. Rentré hier de Paris, où il était hospitalisé depuis lundi 12 janvier, le Président a très rapidement convoqué le corps électoral, dont la convocation doit se faire « 90 jours avant la date du scrutin » selon les dispositions de l’article 133 de la loi organique relative au régime électoral.

Ce vendredi vers 12h00 l’APS a publié un communiqué de la Présidence qui indique que « le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a procédé ce jour (vendredi), à la signature du décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour jeudi 17 avril 2014 en vue de l’élection à la présidence de le République. » Une annonce discrète mais qui arrive à point, et vient taire les rumeurs et inquiétudes au sujet du calendrier de l’élection présidentielle, après la brève absence du Président pour raisons médicales. Prochaine étape : l’annonce d’une candidature ? Affaire à suivre…

La rédaction avec APS