Le groupe Benamor sponsorise la Fédération algérienne de handball

0
403

Le groupe agro-alimentaire Amor Benamor est en train de renforcer ses positions dans le domaine du sport. Après le football, celui-ci s’investit dans le handball. A cet effet, le Président directeur général, Mohamed Laïd Benamor, a signé, aujourd’hui, à l’hôtel Aurassi, une convention de partenariat avec le premier responsable de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Said Bouamra.

L’accord porte sur une année renouvelable. Le groupe a bien choisi le moment puisque la convention a été signée à la veille du début de la Coupe d’Afrique de handball prévu à Alger à partir de demain. L’Algérie vise l’une des trois premières places qualificatives à la Coupe du Monde qui aura lieu l’année prochaine, au Qatar pour les hommes et au Danemark pour les filles. Le Président de la FAHB s’est dit très heureux de voir Benamor investir dans l’équipe nationale de handball, dont il devient le sponsor majeur, d’autant plus que la FAHB a énormément besoin de financement supplémentaire étant donné que l’organisation d’une Coupe d’Afrique nécessite beaucoup de moyens.

Benamor, quant à lui, a tenu à rappeler que le groupe qu’il dirige se montre toujours disposé à venir en aide au sport algérien. il a signalé qu’avant de signer cet accord de partenariat avec la Fédération de handball, il avait fait de même avec l’instance qui dirige le football national. Le groupe avait également créé une académie de football. Bien évidemment, ce partenariat avec la FAHB peut s’avérer très bénéfique sur le plan de l’image puisque cette CAN, dont les droits télévisuels ont été acquis par la boite française «Enjoy Tv» va être retransmis dont environ 150 pays.

Elyas Nour