Du nouveau pour les milliers d’Algériens qui attendent avec impatience une réponse de la part de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL). Celle-ci finalisera, au plus tard, la semaine prochaine le tri des dossiers des nouveaux souscripteurs au nouveau programme de logements qui sont érigés et distribués par l’AADL.

« La finalisation des dossiers des demandeurs de logements location-vente dans sa nouvelle version, se terminera la semaine prochaine », a assuré ainsi le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune en marge de la visite de travail dans la wilaya de Blida du Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Ceci dit, le ministre a bien expliqué également qu’il ne s’agit nullement  pour l’heure « du paiement de la première tranche du montant global de l’acquisition du logement AADL ».

Cette étape ne sera pas encore enclenchée car le tri et l’étude de tous les dossiers déposés par plus de 700 mille demandeurs de logements a pris beaucoup plus de temps que prévu. « Pour faire face à toutes les demandes, il faut énormément de moyens et de temps », a affirmé à ce propos le ministre pour relativiser la lenteur constatée chez l’administration de l’AADL dans l’étude et vérifications des demandes enregistrées en ligne sur le site internet inscription.aadl.com. Il est à souligner enfin que pas moins de 175.000 demandes restent à traiter pour répondre à toutes les demandes inscrites au titre du nouveau programme de logement location-vente lancé par l’AADL.