Les souscripteurs au programme de Logements promotionnels aidés, LPP, doivent mettre la main à la poche. Le paiement des premières tranches commence à partir du 15 février prochain, annonce un responsable de l’Entreprise nationale de promotion immobilière, ENPI, repris par l’APS.

Selon le même source, l’entreprise a entamé mercredi  dernier la convocation, par courrier, des souscripteurs retenus au programme  et ils seront reçus à partir du 15 février pour retirer l’ordre du virement  de la première tranche estimée à un million DA (1.000.000 DA).

L’ENPI recevra les souscripteurs convoqués dans les mêmes locaux où a été effectué leur inscription avec une capacité de réception entre  600 et 800 souscripteurs par jour à travers le territoire national.

L’affluence des citoyens sur ce programme a connu un niveau « très acceptable » au regard de la nature de la catégorie à laquelle il est destiné et dont les  revenus sont supérieurs à 108.000 et inférieurs à 216.000, a estimé le responsable  qui prévoit l’augmentation de la demande au fur et à mesure de l’avancement de la réalisation des projets.

Les souscripteurs au programme LPP devront verser la première tranche  du prix du logement, estimée à un million de dinars dans un délai de deux mois  à compter de la date de la réception de l’ordre de virement.

 Selon la même source, une année après cette première étape (la réception de l’ordre de virement),  le souscripteur recevra la décision de pré-affectation qui définira le site  du logement, le nombre des chambres et l’étage, selon la même source qui affirme  que l’octroi des logement se fait selon des critères précis après un examen approfondi par une commission spécialisée afin de garantir une distribution « méthodique et équitable ».

 E. W /agence