Dans une vidéo postée sur YouTube, le célèbre rappeur algérien Lotfi Double Kanon a répondu aux critiques dont il a fait l’objet lorsqu’il s‘est attaqué dans une chanson pamphlétaire au Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Dans cette même vidéo,  Lotfi Double Kanon a également réagi aux attaques de Azzou HK, l’autre rappeur originaire de la ville d’Annaba,  qui s’en est violemment pris à lui en le traitant d’ «hypocrite». Azzou HK a reproché à Lotfi Double Kanon de tenir un double discours face aux autorités algériennes. Azzou HK en veut également à Lotfi Double Kanon de ne pas faire preuve du même courage lorsqu’il se rend au Maroc, où le Roi  «agenouille son peuple».  Azzou HK a également « clashé » Lotfi Double Kanon pour les idées religieuses conservatrices qu’ils tentent de véhiculer dans ses chansons.

http://www.youtube.com/watch?v=OB6juGUmHX4

«On ne comprend pas si tu artiste, imam ou mufti», lui avait-t-il lancé dans son dernier Single, en réponse au dernier tube de Lotfi dans lequel il s’attaque au Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Face à ces flèches inamicales décochées par Azzou HK, Lotfi Double Kanon a fait preuve d’un grand flegme et affirme qu’il considère toujours Azzou HK comme « un ami » et un « frère ».  Lotfi Double Kanon a laissé entendre que le clip qui lui est hostile a été surtout commandé par le régime algérien qui est parti «manipuler» le rappeur Azzou HK en profitant de sa « détresse sociale ». Ainsi, à en croire Lotfi Double Kanon, la chanson controversée d’Azzou HK ne serait donc qu’une commande pour se venger contre les diatribes inamicailes de Lotfi Double Kanon envers le Premier ministre et les hauts responsables de l’Etat.

 «Les gens du système pouvaient y aller vers n’importe quel rappeur qui me déteste, mais ils sont allés  manipuler un ami dont la situation socio-économique est déplorable», a accusé Lotfi qui a dit refuser de céder à la polémique pour ne pas tomber dans le piège dressé par le régime.  « Le régime algérien est faible et lâche », a encore lâché Lotfi Double Kanon qui a appelé, enfin, ses fans à observer une grande retenue pour ne pas tomber dans la panneau du complot.

Avec Elyas Nour