Les Laboratoires Magpharm en Algérie et l’entreprise française Novalac viennent de signer un partenariat afin de développer une gamme de produits de nutrition et de santé pour enfants. 

Le choix de Magpharm s’est portée sur Novalac, car la société française s’est spécialisée ce 20 dernières années dans  le développement de produits de nutrition et santé. Les deux entreprises ont donc décidé de lancer « la gamme Novalac développée avec l’objectif de proposer des laits infantiles pour nourrir les enfants mais aussi prévenir ou traiter les troubles gastro-intestinaux (régurgitations, gaz et coliques, constipation, allergies…), la prévention restant la meilleure approche », précise les laboratoires Magpharm. De plus ces produits sont une réponse à la baisse de l’allaitement maternel observé en Algérie. Le  pari des produits nutritifs pour enfants est donc cohérent avec le marché algérien qui reste encore trop peu diversifié.

Les produits Novalac sont disponibles en pharmacie et ont été élaborés « selon des critères de très haute qualité et en conformité avec les règlements applicables en Europe. L’ensemble de la gamme est  fabriquée en France et en Allemagne selon la norme ISO 9001 et plus de 500 contrôles sont effectués sur chaque lot avant qu’une boite de Novalac ne soit mise en vente, sur conseil d’un professionnel de la santé », assure-t-on aussi bien chez Magpharm que Novalac.

« La gamme complète Novalac a été conçue pour répondre à ces problèmes tout en accompagnant la croissance harmonieuse des nouveau-nés avec une composition adéquate pour chacun des laits infantiles de la gamme, quand l’allaitement au sein ne peut être assuré », précise-t-on chez Magpharm.