Abdelaziz Bouteflika

Le Chef de l’Etat ne cache pas toute l’affection qu’il porte à sa soeur. Abdelaziz Bouteflika bichonne, au vu et au su de tout le monde, sa soeur Zhor avec laquelle il entretient une forte relation fraternelle. Et comme Zhor Bouteflika a été au côté de son frère dans les moments les plus difficiles de sa vie de Président de la République, elle se retrouve gratifiée de privilèges accordés habituellement aux hauts commis de l’Etat. 

En effet, Zhor Bouteflika a été récompensée par son frère le Président avec un passeport diplomatique et un poste de conseiller à la Présidence ! Oui rien que ça ! Ces « cadeaux » du Président de la République pour sa petite soeur s’explique, selon une brève information révélée sur le quotidien arabophone El-Khabar, par le soutien indéfectible et la présence chaleureuse dont Zhor a fait preuve lors de la récente hospitalisation du Chef de l’Etat à Paris et à l’hôpital militaire de Ain Naadja.

D’après la même source, Zhor a été aux petits soins avec son frère, le premier magistrat du pays. Ces derniers mois, c’est elle et ses filles qui ont prodigué à Abdelaziz Bouteflika des attentions délicates et empressées. Zhor et sa famille ont été attentionnées et très attentives au confort d’Abdelaziz Bouteflika. Ce dernier a décidé donc de se montrer généreux envers sa soeur et ses proches. Mais fallait-il pour autant qu’il témoigne sa gratitude avec un passeport diplomatique et le poste de conseiller ? C’est toute la question que risque de se poser de nombreux Algériens. A moins que cette information ne soit démentie par l’entourage du Président de la République.