Une fois n’est pas coutume, un ministre algérien a présenté ses voeux de bonne année aux jeunes algériens connectés à Facebook. Amar Ghoul, l’actuel ministre des Transports, a diffusé une vidéo YouTube sur sa page Facebook officielle pour s’adresser aux jeunes algériens et leur parler des perspectives de la nouvelle année 2014. 

Amar Ghoul qui s’est prêté à cet exercice avec beaucoup d’enthousiasme, a adressé ses meilleurs voeux avec un grand sourire sur le visage. Sur un ton qui laisse transparaître la joie de vie et la confiance, ce ministre issu, pourtant, de la tendance islamiste, et donc pas forcément concerné par cette fête « occidentale » comme le déplore les religieux et conservateurs, s’est adressé aux 150 mille fans de sa page Faceboook pour leur assurer que le meilleur attend l’Algérie en 2014.

L’Algérie, un pays qui va encore prospérer et se développer. L’Algérie un pays qui évolue en dépit des difficultés. Quant aux carences, elles seront corrigées et comblées au cours de cette année. « Soyez optimiste, l’avenir sera radieux », lâche le ministre qui demande aux jeunes algériens de préserver la stabilité du pays, une stabilité chèrement acquise, rappelle-t-il sans cesse dans cette vidéo. « Lève ta tête ya Ba, l’Algérie rahi bikheir », a-t-il prophétisé en faisant preuve d’une grande ardeur dans ses propos. Mais ce tonus d’énergie et d’optimisme va-t-il convaincre pour autant les jeunes algériens notamment les plus branchés et connectés ? Pas si sûr car, plus que de simples slogans, ces jeunes réclament des acquis concréts. Et à ce sujet, Amar Ghoul n’a pas été très bavard.

Notez cet article