Vidéo – Un candidat à l’élection présidentielle promet d’organiser la Coupe du Monde en Algérie

0
122

L’élection présidentielle met de l’ambiance en Algérie. Une ambiance qui fait oublier, un tant soit peu, aux Algériens leur routine affligeante. Et à défaut des les mobiliser, cette élection présidentielle amuse les Algériens grâce notamment à ces nombreux candidats à la « candidature » puisqu’ils sont au moins 8 postulants à la candidature pour la présidentielle du 17 avril prochain, dont 18 présidents de partis politiques, ont retiré les formulaires de souscription. 

Des candidats dont les idées loufoques ou propositions excentriques, quelques fois insensées, ne manquent pas d’épater l’opinion publique Algérienne. C’est le cas de ce candidat indépendant qui a profité de son passage sur le plateau de la chaîne de télévision privée Echorrouk TV pour promettre aux Algériens d’organiser la Coupe du Monde de football en Algérie s’il est élu Président de la République. Une Coupe du Monde, rien que ça ! Le candidat affiche une grande confiance et assure qu’un tel projet est possible « à condition que des hommes patriotes et valeureux » s’en chargent pour le mettre en place.

Et à ce titre, ce candidat promet d’ores et déjà de construire 5 grands stades au sud du pays dans le cadre de ce projet. Mais le sud déshérité a-t-il besoin d’usines, d’emploi ou de stades de football ? Ce candidat ne s’est guère posé cette question puisqu’il persiste à affirmer que « nous devons organiser une Coupe du Monde pour doter le pays d’infrastructures sportives dignes de ce nom ». « Nous avons un seul stade, le 5 juillet, qui date des années 60 », s’est indigné ce candidat qui affirme avec ferveur que « moi, je la ferais en Algérie cette Coupe du Monde »…