Les remises de prix des quartiers les plus propres d'Algérie se poursuivent.

La sélection des quartiers les plus propres d'Algérie se poursuit. Mardi, nous vous révélions quels quartiers de la wilaya d'Alger ont été retenus par le Ministère de l'Environnement, qui a lancé ce concours national en décembre. Aujourd'hui, c'est au tour de la wilaya de Blida, Boumerdes, Bejaia et Djelfa de connaître ses heureux élus.

Advertisement

Pour ce qui concerne la wilaya de Blida, la cérémonie de remise des récompenses a eu lieu mardi au jardin Patrice Lumumba, en présence de représentants de la société civile des quartiers en compétition et du directeur de l'environnement de la wilaya. Le Prix vert du quartier le plus propre de la wilaya de Blida est revenu à la résidence Ennakhil (Les palmiers) de la ville de Boufarik, suivie de la cité Ezzeitoune, située dans le centre-ville de Blida. La troisième place a été accordée à la cité des 130 logements, dans la commune de Chiffa.

Dans la wilaya de Boumerdes, c'est la cité des 408 logements, située dans le centre-ville, qui est ressorti gagnante. La deuxième place a été décrochée par la cité Aadl de la commune de Zemmouri tandis que la troisième est allée à la cité des 800 logement de la commune de Boumerdes.

Au niveau de la wilaya de Béjaia, la palme du quartier le plus propre a été attribuée mardi au "Boulevard colonel Amirouche", situé au coeur de la ville. La cité des 100 logements de Sid-Ali-Lebhar, à la périphérie, et la cité des 92 logements, localisée dans la commune de Seddouk, complètent le podium régional. Au terme d'une cérémonie organisée à la Sûreté de la wilaya, ces trois lauréats ont reçu des tableaux d'encouragement.

Enfin, pour ce qui concerne la wilaya de Djelfa, "La cité de la gare" remporte le premier prix et celles des "Jardins" et de "Ganani" se classent respectivement à la seconde et troisième position.

Pour rappel, ce concours national s'appuie sur plusieurs critères, dont la création d'espaces verts et l'entretien de l'environnement, des bâtiments et des trottoirs. L'objectif de cette compétition à travers les 48 wilayas est d'éveiller la sensibilité des citoyens à la protection de l’environnement et de leur cadre de vie. 

Avec APS