La livraison des logements AADL s’accèlère. Le ministère de l’Habitat multiplie les efforts pour satisfaire les demandes des milliers de souscripteurs en quête désespérée de logements depuis des années. Mais, semble-t-il, l’espoir se concrétise aujourd’hui puisque d’ores et déjà 962 bénéficiaires ont reçu samedi les clés de leurs nouveaux logements dans le cadre du programme AADL 2001 et 2002. 

600 autres souscripteurs qui restent à travers le territoire nationale « recevront leurs clés au plus tard dans deux mois et demi », a promis le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune. Ce dernier s’est engagé, encore une fois,  à mobiliser « tous les moyens » pour la livraison des logements neufs et l’achèvement du programme AADL dans les délais impartis. D’ailleurs, concernant la réalisation des logements du nouveau programme de l’AADL, le ministre a précisé qu’il avait débuté 5 mois avant l’ouverture des inscriptions aux citoyens. Cette avance « permet au ministère de travailler à l’aise », a-t-il estimé sur un ton confiant pour rassurer les milliers d’Algériens qui ont déposé leurs dossiers de demande de logements.

Abdelmadjid Tebboune a souligné, en guise de conclusion, que les autorités algériennes ont débloqué les ressources nécessaires pour  réaliser 300.000 logements par an dans l’objectif de régler la crise du logement sachant que les besoins nationaux ont été estimés à 250.000 logements par an, a-t-il rappelé.