Le camp du 4e mandat ne cesse de s’élargir. Plusieurs personnalités nationales commencent à rallier la cause du Président Bouteflika. Et parmi ces personnalités, on compte désormais Ahmed Ouyahia et Abdelaziz Belkhadem. 

Des sources proches de l’entourage de ces deux hommes politiques ont indiqué à Algérie-Focus que Bouteflika a reçu jeudi tour à tour l’ancien Secrétaire général du FLN et l’ancien numéro un du RND. Après plusieurs semaines de négociations, Ahmed Ouyahia a donc dit oui pour soutenir Bouteflika dans cette nouvelle course à la Présidentielle.

L’homme fort du RND est pressenti pour occuper un poste important dans le staff de campagne d’Abdelaziz Bouteflika. Certaines sources assurent qu’il sera le directeur de campagne du Président sortant. D’autres relativisent et affirment qu’il va uniquement conseiller et mobiliser des troupes en faveur du 4e mandat. Et en contrepartie, Ouyahia signera un grand un retour sur le scène politique après la réélection de Bouteflika. Il pourrait même occuper le poste de vice-président, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes.

Le même pari a été tenté par Belkhadem qui veut revenir sous les projecteurs en jouant un rôle important dans cette campagne électorale. Il a garanti lui-aussi à Bouteflika son total soutien. Le Chef de l’Etat lui a promis aussi qu’il n’oubliera pas de le récompenser au moment opportun. Le soutien de ces deux poids lourds politiques à Bouteflika pourrait être décisif dans cette présidentielle qui ne s’annonce pas de tout repos pour le président sortant.

Notez cet article