Le tournoi final de la cinquième édition de la Copa Coca-Cola Algérie aura lieu du 28 février au 1er Mars prochains au stade de l’ITS à Ain Benian, à l’Ouest d’Alger. Des tournois de qualifications avaient été organisés à travers tout le territoire national, indique-t-on chez Coca-Cola.

La Copa Coca-Cola est une compétition qui concerne des jeunes footballeurs âgés entre 13 et 15 ans. Les gagnants, les meilleurs joueurs, auront même une chance de pouvoir effectuer un stage à l’étranger. «Les quatre premières éditions de la Copa Coca-Cola Algérie ont permis à 5 000 jeunes joueurs de disputer une vraie compétition de football. Nous avons soutenu le programme d’inscription au tournoi avec de larges campagnes publicitaires, et avons même permis aux jeunes de s’inscrire via le web et les réseaux sociaux», a déclaré dans un communiqué Wahib Benaïssa-Tahar, Directeur Général de Coca-Cola Algérie.

L’année passée, des participants de 35 wilayas ont pris part à la compétition. «La Copa Coca-Cola est aussi un excellent outil de détection. Des sélectionneurs suivent l’ensemble des participants et désignent les meilleurs qui auront la chance de représenter l’Algérie au Tournoi international de la Copa Coca-Cola. Un mode de sélection qui a déjà porté ses fruits puisque 6 joueurs ont déjà intégré les présélections de l’équipe Nationale des U17 de la Fédération Algérienne de Football», a encore ajouté le DG. Il est utile de signaler que la Copa Coca-Cola Algérie est organisé depuis 2010. C’est en 1998 au Mexique qu’a été lancé le premier tournoi. Aujourd’hui, Coca Cola l’organise dans pas moins de 60 pays, dont, bien évidemment, l’Algérie. Coca Cola s’investit beaucoup dans le football national. L’entreprise est l’un des plus anciens sponsors de la Fédération algérienne de football (FAF). A ce titre, c’est avec fierté que les responsables de Coca Cola rappellent à chaque fois que six joueurs détectés dans ses tournois ont pu intégrer l’équipe nationale U 17.

Elyas Nour