Islam Slimani est arrivé en tête du sondage de France Football.

Tout lui réussit en ce moment. Fraîchement élu Ballon d’Or algérien, Islam Slimani vient d’être plébiscité par les lecteurs du célèbre magazine France Football. Sur son site internet, le mensuel français a lancé un sondage, entre le 22 janvier et le 2 février, pour déterminer quel joueur, selon les internautes, mérite le titre de meilleur footballeur maghrébin. Sur les neuf nominés, c’est finalement l’attaquant de l’équipe nationale et avant-centre du Sporting Portugal, qui s’impose largement dans le coeur des aficionados de ballon rond. L’international algérien a recueilli 55% des suffrages, soit 228.000 votes. De quoi redonner le sourire à la pointe du Sporting Portugal, qui se plaignait dans les colonnes de France Football de ne pas avoir assez de temps de jeu avec son club ce qui pourrait éventuellement remettre en question sa participation au Mondial 2014, qui aura lieu au Brésil à partir du mois de juin.

Islam Slimani a aussitôt réagi sur son compte Twitter, remerciant ses supporters :

 

Feghouli sur le podium

Islam Slimani, 25 ans, devance ainsi Mehdi Benatia, 26 ans. Le défenseur marocain, qui évolue à la Roma, comptabilise 30% des voix. Selon les observateurs avisés du monde footballistique, Mehdi Benatia aurait pu arriver en tête du sondage si ce dernier avait réussi un meilleur parcours en sélection internationale.

Un second Fennec complète le podium. Il s’agit de Sofiane Feghouli, 24 ans. Auteur d’une prestation remarquable en championnat face au FC Barcelone, le weekend dernier, le milieu offensif de Valence recueille 6% des voix et décroche la troisième place du classement.

Consultez le classement complet ici 

Notez cet article