Les supporters algériens seront nombreux à se rendre au Brésil. Toutes les places pour assister au Mondial 2014, auquel l’Equipe Nationale participera, ont été achetées a affirmé  Touring Voyages Algérie, l’opérateur chargé d’organiser le déplacement.  

L’opération d’inscription des supporteurs algériens désirant se déplacer au Brésil pour soutenir la sélection nationale de football au Mondial-2014 (12 juin-13 juillet), a été « clôturée jeudi à la mi-journée », a affirmé à l’APS le PDG de Touring Voyages Algérie (TVA) Tahar Sahri ce jeudi 13 février.  « Quelques-unes de nos agences avaient demandé en milieu de semaine un peu de temps pour permettre aux fans des Verts de compléter leurs dossiers, ce qui a été fait. Nous avons clôturé les inscriptions ce jeudi à la mi-journée après écoulement total des place disponibles », a-t-il encore indiqué.

Le prix élevé du déplacement n’a pas effrayé les supporters, qui sont allés jusqu’à payer 350 000 dinars pour voir leur équipe nationale fouler les pelouses du Brésil. Le prix comprend les frais de transport depuis l’Algérie et au Brésil et l’hébergement. Au total 2000 places de différentes formules ont été mis en vente. La première formule (1250 places) concerne les hôtels de catégorie trois étoiles et dont le coût global est de 350.000 dinars. La seconde (600 places) dont le prix est de 450.000 dinars est réservée aux personnes désirant être logés dans un hôtel 4 étoiles, alors que la troisième (150 places) concerne les hôtels 5 étoiles pour une somme de 750.000 DA.

« Nous allons passer maintenant à une autre étape: préparer le voyage au Brésil pour offrir à nos supporters les meilleures conditions possibles. Le Brésil n’est pas à côté. C’est un long voyage qui nécessite de grands efforts pour réussir cette mission », a ajouté le patron de Touring Voyages Algérie.

Pour les déçus qui n’ont pas pu se payer leur ticket d’entrée au Mondial 2014,  il est également à prévoir que des jeux concours soient mis en place par des marques pour remporter des places à la Coupe du Monde. Patience.