Mondial Brésil

Le prix du voyage au Brésil pour suivre les matchs de la sélection algérienne en Coupe du Monde vient de connaître une baisse de 5 millions de centimes en l’espace de quelques jours.

Le Ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi,  qui annonçait récemment, que le coût d’un voyage pour le Mondial 2014 qui se déroulera au Brésil sera de 40 millions de centimes, a indiqué, aujourd’hui, sur les ondes de la chaîne 3 de la radio nationale, que le tarif est désormais de 35 millions de centimes.

Les ventes des places vont commencer ce jeudi au niveau des bureaux du Touring voyage Algérie (TVA), à travers tout le territoire national. Le premier responsable du secteur a signalé que ce prix, «avec prise en charge totale», a-t-il précisé, inclut «le voyage aller-retour, le séjour dans un hôtel trois étoiles, les différents déplacements de l’hôtel jusqu’aux stades des rencontres des Verts, ainsi que la billetterie de ces rencontres».

M. Tahmi a encore signalé qu’en cas de qualification au second tour, les supporters ne s’acquitteront pas de sommes supplémentaires. Il faut noter que le quota de supporters algériens qui se déplaceront au Brésil ne pourrait dépasser les 3000 places. TVA pourrait faire voyager 2500 personnes. Beaucoup d’autres arriveront d’Europe pour ceux qui y vivent. Ceux là devront se débrouiller sur place pour l’achat d’un billet d’accès au stade, à moins qu’ils fassent le déplacement par le biais d’une agence de voyage européenne et que celle-ci se charge de cette tache. Mais, il est clair que ce nombre de place ne sera pas entièrement mis en vente. Les deux opérateurs de la téléphonie mobile, Mobilis et Ooredoo, ont déjà annoncé qu’ils assureront le transport d’environ 500 supporters (un avion pour chaque opérateur). D’autres entreprises, Orangina par exemple, ont lancé des campagnes, en direction de leur clientèle, pour gagner des places au Brésil. Ainsi il est difficile d’évaluer pour l’heure le nombre de places mises en vente par  TVA.

Elyas Nour

Notez cet article