L’heure est à la préparation pour les Verts à trois mois du Mondial 2014. Avion affrété, matchs programmés et hôtels réservés, l’Equipe Nationale n’a plus qu’à s’entraîner notamment lors de ses matchs de préparation qui débutent dès mars. 

Dans les prochaines 48 heures les Fennecs connaîtront tous leurs adversaires lors des matchs amicaux pour la préparation du Mondial 2014. « L’accord sur le match amical du 31 mai sera bouclé dans les 48 heures. Ce sera contre un adversaire européen et la rencontre se déroulera à l’étranger. Vous aurez une annonce dans ce sens dans les prochains 48 heures » a déclaré Mohamed Raouraoua ce mercredi 26 février, rapporte  l’APS. L’Algérie sait d’ores et déjà qu’elle affrontera la Slovénie le 5 mars prochain à 18h00 au stade Mustapha Tchaker de Blida et son dernier match le 4 juin contre la Roumanie à Genève. On attend donc avec impatience de savoir quelle équipe européenne se mesurera à nos Fennecs.

Osmose entre Halilhodzic et Raouraoua

En outre le patron de la FAF a tenu à rassurer en indiquant que tout était prêt et qu’aucun différend ne venait s’interposer entre la FAF et le coach Vahid Halilhodzic. Des informations publiées par la presse nationale indiquaient que des tensions subsistaient entre Rouaroua et Halilhodzic.  « Avec l’entraîneur national, nous nous sommes entendus sur tout ce qui a trait à la prochaine participation de la sélection algérienne en coupe du monde, que ce soit l’objectif à atteindre ou le plan de préparation et la méthode de travail à prôner en prévision de cette compétition », a-t-il déclaré.  « Je profite de l’occasion pour rassurer que l’entraîneur national et moi, sommes en parfaite symbiose à propos de l’objectif à atteindre au Brésil, et sur tout ce qui concerne la préparation de ce rendez-vous », a-t-il enfin insisté.

Il vaut mieux que les rapports entre le patron de la FAF et le coach s’améliorent d’ici le début du Mondial 2014 car  l’Equipe Nationale débutera la compétition face à une équipe difficile. Le 17 juin elle rencontrera Belo Horizonte avant d’affronter successivement la Corée du Sud le 22 juin à Porto Alegre et la Russie le 26 juin à Curitiba.

La rédaction avec APS