Nestlé Algérie a organisé, samedi 22 février, un «petit-déjeuner géant» auquel ont pris part plus de 200 personnes, dont des journalistes, nutritionnistes, sportifs, artistes, pédiatre, etc. Le repas repose sur «les principes de l’équilibre alimentaire». Cet évènement a été organisé dans le cadre d’une campagne de sensibilisation menée par la représentation en Algérie du géant suisse Nestlé en direction des consommateurs algériens.

L’objectif affiché est d’attirer leur attention «sur l’importance du petit-déjeuner dans l’alimentation, ses composantes essentielles et son apport en vitamines et en minéraux, nécessaires à l’équilibre et à la bonne santé de toute la famille». Pour la multinationale de l’agroalimentaire, il est question de «valoriser un des repas les plus importants de la journée», qui est, pourtant, de l’avis de plus d’un, «négligé». «La stratégie Nutrition, Santé, Bien-être de Nestlé repose sur trois fondements essentiels qui représentent le coeur de l’engagement de Nestlé : Le goût et le plaisir de manger, l’équilibre et l’information compréhensible», lit-on dans un communiqué diffusé en marge des festivités de cet évènement. Le rendez-vous a été également une occasion pour faire connaître le programme mondial «Nestlé Nutrition Institute», d’éducation, de sensibilisation, de recherche et de formation en nutrition.

Advertisement

Il est utile, en dernier lieu, de signaler que Nestlé est présent en Algérie à travers 3 entités et emploie plus de 320 personnes. Les trois entités sont Nestlé Waters Algérie qui commercialise la marque d’eau embouteillée «Nestlé Vie Pure» depuis 2006 à l’usine de Blida, Nestlé Algérie, une société créée en juillet 2010 pour la commercialisation des produits alimentaires et boissons du groupe Nestlé dont les principales marques en Algérie sont Gloria, Nescafé, Maggi, Nan, Guigoz, Nesquik, Nespray, Lion, Fitness et Cerelac ainsi que Nestlé Industrie Algérie (ex SIPAD) qui est une société créée en août 2010 pour le conditionnement du lait en poudre destiné au marché algérien sous les marques Gloria et Nespray.

Elyas Nour