Abdelaziz Boutelfika est officiellement candidat à l’élection présidentielle du 17 avril 2014. C’est le Premier ministre, Abdelmalek Sellal qui a annoncé cette nouvelle samedi à Oran.  La candidature du président de la République Abdelaziz Bouteflika à sa propre succession est donc confirmée officiellement. 

« Je vous annonce aujourd’hui la candidature du Président de la République Abdelaziz Bouteflika à l’élection présidentielle du 17 avril prochain », a déclaré  ainsi Abdelmalek Sellal, au cours d’une conférence de presse, tenue, à Oran, en marge de la cérémonie d’ouverture de la Conférence africaine sur l’économie verte. Selon les explications fournies par Abdelmalek Sellal, Abdelaziz Bouteflika retirera demain, dimanche, ses formulaires d’inscription à l’élection présidentielle. 

D’autre part, l’APS, l’agence de presse gouvernementale a annoncé également que « Abdelaziz Bouteflika, a fait procéder au dépôt de sa lettre d’intention et au retrait, auprès du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, des formulaires de souscription de signature individuelle pour les candidats à l’élection présidentielle ». A ce propos, l’APS cite comme source officielle les Services de la Présidence de la République.