Il était l’un des derniers binationaux à agiter les médias autour de son choix de sélection. Le grand espoir Nabil Bentaleb, parmi les révélations de la saison du côté de Tottenham, a finalement tranché en faveur de la sélection algérienne.

« Je n’ai pas choisi entre la France et l’Algérie. Pour l’instant, je joue en équipe de France. Nous avons un prochain rassemblement en mars et j’espère être convoqué. Je n’ai donné aucune autre interview, donc je ne sais pas d’où les médias sortent ça. » En novembre dernier, à notre micro, la pépite de Tottenham Nabil Bentaleb bottait en touche à la question de son choix de sélection, alors que les rumeurs donnaient déjà pour acquis sa préférence pour l’Algérie. À l’époque tiraillé, l’U19 français a désormais tranché. Et ce, bel et bien en faveur de la sélection algérienne.

C’est la fédération qui a officialisé la chose via un communiqué. « Le jeune joueur Nabil Bentaleb (19 ans), a choisi définitivement de rejoindre l’EN d’Algérie. Monsieur Mohamed Raouraoua, Président de la Fédération Algérienne de football a, en effet, rencontré aujourd’hui le jeune sociétaire de Tottenham club de 1ère Division Anglaise qui lui a remis l’engagement écrit réglementaire qui atteste de sa volonté de jouer pour les couleurs de l’Algérie, pays de ses parents. » Alors qu’il espérait en novembre dernier être d’un rassemblement avec l’EdF au mois de mars, Bentaleb sera convoqué à cette période au stage de préparation des Fennecs, en marge d’un match amical contre la Slovénie.

Lire la suite sur footmercato.net