D’anciennes championnes d’athlétisme prendront part à cette course organisée le 8 mars dans les rues de la capitale.

Samedi prochain marquera la Journée de femme. A cette occasion, la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) organisera en collaboration avec ses partenaires une course à pied en plein centre d’Alger. « Loin d’être une course au sens compétitif, cette manifestation se veut être une opportunité à la gente féminine (…) un cachet particulier à cet évènement, qui se déroulera dans une ambiance de fête et de convivialité », indique le communiqué de la FAA. La course est ouverte aux femmes de plus de 16 ans. Aux amatrices se joindront d’anciennes gloires de ce sport, précise encore la Fédération algérienne d’athlétisme, sans divulguer l’identité de ces participantes de renom.

Ces participantes s’élanceront vers 10H pour avaler une distance de 2.5000 mètres. Point de départ : le siège de la wilaya d’Alger, vers la place de square Port Saïd. Puis demi-tour par la rue Abane Ramdane. Elle longeront ensuite la rue Asselah Hocine avant d’arriver au carrefour de la Grande poste. Passage par la rampe de Tafoura et le jardin Sofia. Elle franchiront la ligne d’arrivée au niveau du boulevard Zighoud Youcef.

Les inscriptions se feront sur place à partir de 8H. Les participantes recevront à ce moment-là leur dossard et leur T-Shirt.

Cette course fait désormais partie du programme de la FFA. Mais la Fédération envisage de déplacer la date de cette course étant donné que plusieurs activités sont organisées au même moment le 8 mars, pour célébrer la Journée de la femme.

Notez cet article