Algérie-Slovénie : Soudani donne l’avantage aux Verts

0
146

L’Algérie entame ce soir à Blida face à la Slovénie sa campagne de préparation à la Coupe du Monde 2014, qui doit la conduire au Brésil en juin. Elle mène un à zéro au terme de cette première mi-temps, grâce à un but de Hillal Soudani.

Les Verts de Vahid Halilhodzic ont réussi au cours de la première mi-temps du match amical Algérie-Slovénie, qui se joue ce mercredi à Blida, à trouver le chemin des filets. La délivrance est arrivée à la dernière minute du temps additionnel des quarante cinq premières minute de jeu grâce à une tête imparable de Hillal Soudani. L’action a été provoquée par Abdelmoumene Djabou, qui, débordant sur le côté gauche, obtient un coup franc après un accrochage avec un défenseur slovène, Brecko, qui lui tire le maillot. Shapir Taïder se charge de frapper le coup franc, le déposant sur la tête de Hillal Soudani, qui n’a plus qu’à cadrer. L’Algérie rentre donc au vestiaire avec un avantage non négligeable d’un but à zéro.

Dominés en début de rencontre par la formation slovène, disciplinée, qui a opté pour un pressing haut, les internationaux algériens sont parvenus à renverser la tendance au milieu de cette première mi-temps. A leur actif : trois corners contre un seul pour la Slovénie et plusieurs actions dangereuses au cours des quarante cinq premières minutes de jeu. En revanche, ils sont longtemps restés muets devant les cages de buts slovènes, les Fennecs manquant de réalisme. A l’image de la grosse occasion de Islam Slimani, indéboulonnable en pointe, servi par Hillal Soudani en profondeur à la 15ème minute de jeu. Mais le tir de l’avant-centre algérien est dévié par le gardien slovène.

Notons que pour sa première sélection, Nabil Bentaleb est l’auteur d’une belle prestation pour le moment. Disponible pour ses coéquipiers, le joueur de Tottenham touche beaucoup de ballons depuis ce début de match.