“Parce que l'Algérie est à la croisée des chemins, NABNI entend plus que jamais redoubler d'efforts pour être force de propositions pour l'Algérie”. Après avoir présenté son programme 2014 en février à Alger, le collectif se rendra ce mercredi 9 avril à Paris.

Au cœur de la campagne électorale, le collectif algérien NABNI ambitionne de lancer "un appel pour changer profondément d’approche dans l’action de l’Etat, dans sa relation au citoyen, et pour l’édification d’un Etat de droits”. NABNI lance un “Manifeste pour une nouvelle voie". Afin de présenter ce projet, le collectif organisera le 9 avril à Paris une rencontre-débat pour  présenter leurs activités de 2014. NABNI donne donc rendez-vous aux Algériens de France au Centre International des Cultures Populaires (21 ter rue Voltaire, Paris 11ème) à 19h30. Le groupe a déjà présenté le 22 février 2014 ses travaux de recherches et ses conclusions à Alger. Cette soirée à donné lieu à des débats et une présentation de toutes les activités de NABNI.

Advertisement

Le Manifeste de Nabni repose sur 6 principes fondateurs : "Détaché de la rente", "Redevable envers la société", "Ouvert au changement", "Inclusif des citoyens dans ses décisions", "Transparent dans ses actions", "Stratège dans ses ambitions". Le but de ce collectif algérien est de "changer profondément d'approche dans l'action de l'Etat, dans sa relation au citoyen, et pour l'édification d'un Etat de Droits" selon les critères cités précédemment. Nabni avance avec un seul leit-motiv, celui de bâtir "Notre Algérie" sur "de Nouvelles Idées".