« Un jouet acheté = un sourire pour un enfant du Sud » tel est le slogan de la collecte de dons, organisée du 22 Mars prochain au 5 Avril dans le centre commercial El Qods à Cheraga.

Cette collecte de dons est parrainée par le réseau Nada, une association qui milite pour le respect des droits des enfants en Algérie. Pour aider les enfants du Sud algérien, il vous est proposé d’acheter un ou plusieurs jouets. Pour l’occasion, tous les jouets sont à moins 25%. L’argent récolté sera reversé en faveur des enfants défavorisés du Sud. Cet évènement sera composé d’animations ainsi que d’une tombola. Les animations auront lieu de 10 heures à 14 heures le 22 et 29 Mars ainsi que le 5 Mai. La tombola sera organisée lors de ces deux dernières dates. Pour suivre l’événement, une page facebook a été créée.

Advertisement

L’événement a lieu au rez-de-chaussée du centre commercial dans le magasin de jouets pour enfants Fourchild. L’opération « Jouethon 2 » est organisée par le Réseau algérien pour la défense des droits de l’enfant Nada. Ce réseau a été créé en 2004 et chapote plus de 50 associations militant pour le respect des droits des enfants en Algérie.