Concours Oobarmijoo : Ooredoo récompense les meilleures applications mobiles algériennes

0
206

Dans le cadre de sa politique d’encouragement des jeunes créateurs des Ntic, l’opérateur de la téléphonie mobile Ooredoo organise un concours, appelé «Oobarmijoo», en direction des développeurs d’applications mobiles.

Cinq projets ont été sélectionnés et leurs auteurs récompensés lors d’une cérémonie qui a eu lieu samedi 15 mars dernier, a indiqué l’opérateur dans un communiqué parvenu à notre rédaction. «Initié en partenariat avec Club Etic et Med&Com, Oobarmijoo est lancé dans le cadre du programme iStart, le premier programme algérien visant à encourager la création d’applications et solutions mobiles sous le label «Made in Algeria» fruit d’un partenariat entre Ooredoo et l’Agence Nationale de Développement de la PME (ANDPME)», indique-t-on du côté d’Ooredoo.

Les applications choisies, développées sous Android, sont soumises sur le portail «www.istart.dz», lancé par l’opérateur. Les cinq projets, sélectionnés par un jury «constitué d’imminents experts du secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication», indique-t-on, sont Hourouf El Hijaa, de Dehouche Nazih, pour l’apprentissage de l’écriture arabe, Smart StuDZ, de Douas Bilal, qui aide l’étudiant à organiser sa vie estudiantine, DZ Code Route de Bendimerad Ahmed Anes et Sennadj Younes, qui permet l’apprentissage du code de la route algérien, Maestro, de Oumaziz Mohamed Ameziane et Seninet Nesrine, le guide événementiel algérien de poche et DZ Nearest, de Serir Walid et Mohamed Guendouz, l’application qui permet de trouver les lieux d’intérêt les plus proches.

«Outre la publication de leurs applications sur le portail OStore, accessible à plus de 10 millions d’Algériens, les lauréats ont bénéficié de programmes de formation de très haut niveau et ont reçu des cadeaux à la pointe de la technologie», signale Ooredoo dans son communiqué.

Elyas Nour