L’épreuve de cyclisme a démarré dimanche d’Alger. L’opérateur Ooredoo engage une équipe dans le Tour d’Algérie de cyclisme  2014.

Le Grand Tour d’Algérie de Cyclisme, GTAC 2014 a débuté dimanche pour se terminer le 29 mars prochain. Une vingtaine de jours durant lesquels les 170 cyclistes représentant 20 pays parcourront plusieurs wilayas, en 20 étapes, à savoir Alger, d’où a été donné le top départ, Aïn Defla, Oran, Mostaghanem, Mascara, Aïn Temouchent, Sidi Bel Abbès, Blida, Tipaza, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Batna, Constantine, Skikda, Mila et Oum El Bouagui.

L’opérateur de la téléphonie mobile, Ooredoo, partenaire officiel de la Fédération Algérienne de Cyclisme (FAC), est pour la deuxième année consécutive, le sponsor officiel du Maillot Rouge (Meilleur Sprinter). Celui-ci prend part, par ailleurs, à la compétition avec une équipe « Ooredoo » composée « d’athlètes de l’équipe nationale de cyclisme à savoir Abderrahamne Mansouri, Mohamed Bouzidi, Hichem Amari, Abderrahamane Bourezza, Ismail Lallouchi et Sid Ali Fellah ».

A noter que le GTAC 2014 « comporte également le Grand Prix d’Oran le 14 mars sur 132 km et le Circuit International d’Alger prévu le 28 Mars 2014 sur 125 km ». « Le Tour de Blida sur 132 km marquera la dernière étape du GTAC et ce le 29 mars 2014 », précise un communiqué de la fédération.

Bernard Thévenet, un invité de marque

Pour rappel, c’est l’Algérien Adil Barabri du club Sovac qui a remporté dimanche la première étape du Tour, courue entre Alger et Ain-Defla sur une distance de 112,5 km, s’emparant ainsi du maillot jaune de leader de la course. Ce dernier a, d’ailleurs, tapé dans l’œil de Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France en 1975  et 1977, qui est le parrain de cette 4è édition du Grand Tour d’Algérie de cyclisme.

Elyas Nour

Notez cet article